Jean-Michel Aulas, président de l'OL

« Personne ne fait pression sur la DNCG »

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actu foot
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Jean-Marc Mikeler, président de la DNCG, le gendarme financier du foot français, a répondu aux critiques de John Textor, le propriétaire de l’Olympique Lyonnais.

John Textor, le propriétaire de l’OL, avait critiqué la DNCG après avoir été mis devant le fait accompli que son club était sous surveillance en matière de transferts. Interrogé sur une éventuelle influence extérieure, Jean-Marc Mikeller, président du gendarme financier du foot français, répond : « Avons nous été plus conciliant dans le passé du temps de JMA ? C’est faux. Les 18 membres sont totalement indépendants. Et les décisions se prennent à l’unanimité » explique-t-il dans les colonnes de L’Equipe.

Aulas n’a pas fait pression

Le dirigeant a ensuite rétorqué les insinuations du dirigeants lyonnais : « Aulas aurait fait pression sur la DNCG ? C’est faux. Personne ne fait pression sur la DNCG » a-t-il ajouté. En attendant, il espère que le prochain appel d’offres des droits TV de la L1 et L2 seront lucratifs : « Il est vital pour la santé financière des clubs français. Même si d’autres revenus progressent, les recettes de la télé restent très importantes. Avoir autour du milliard d’euros est un élément fondamental pour beaucoup de clubs » conclut-il.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Laisser un commentaire