Christophe Galtier, l’ancien coach de l’OGC Nice, mis en examen pour harcèlement moral et discrimination, sera jugé ce vendredi au Tribunal judiciaire de Nice.
Trois ans de prison et 45.000 euros d’amende. C’est le risque maximal encouru par Christophe Galtier, ancien coach de l’OGC Nice. Suite à des révélations faites par Jules Fournier, ancien directeur général du club azuréen, l’ancien coach des Aiglons a fait l’objet d’une enquête et celle-ci a mené à sa mise en examen pour harcèlement moral et discrimination. L’audience de jugement aura lieu ce vendredi à Nice rappelle La Provence et les débats seront particulièrement scrutés par le monde du football français.
Des joueurs ont témoigné contre Christophe Galtier
Le journal marseillais rapporte que « Selon des éléments du dossiers révélés la semaine dernière par le quotidien L’Equipe, Fournier et plusieurs joueurs ou collaborateurs de Galtier à Nice ont rapporté des propos désobligeants de l’entraîneur contre les musulmans, une ambiance générale de suspicions de discrimination dans le vestiaire et des pressions contre les joueurs faisant le ramadan ».
Prêt à laver son honneur
De son côté, Christophe Galtier « reste déterminé à laver son honneur » indique son avocat. « Il attend enfin ce débat public et contradictoire où il démontrera qu’il n’a évidemment jamais discriminé ou harcelé quiconque. Tout son parcours professionnel, sa réputation témoignent de sa personnalité irréprochable » a-t-il précisé.