Décevant depuis son arrivée à l’OM, Elye Wahi travaille dur en coulisses pour s’imposer à Marseille. Au club, et dans son entourage, on croit ferme à un début de résurrection de la part de l’ancien Lensois.
Elye Wahi doit s’adapter à l’OM et à Marseille
Même si sa présence face à Lille ce samedi est incertaine (15ème journée de Ligue 1), Elye Wahi peut compter sur le soutien de son entraineur, ses dirigeants et son entourage pour poursuivre sa progression à l’OM après un début de saison difficile. Certains évoquent un parcours de formation précipité qui ne lui a pas permis de passer encore le cap depuis son départ de Montpellier à Lens puis à l’OM : « Il y a une partie de vraie dans cela mais ce n’est pas qu’une question de connaissance footballistiques. C’est aussi une question d’adaptation à un club important, une ville différente de toutes les autres » explique l’un de ses proches dans les colonnes de La Provence.
Elye Wahi a pris conscience du travail invisible
Si Elye Wahi a perdu sa place de titulaire au profit de Neal Maupay, il travaille fort la semaine pour refaire son handicap. Il s’est même adjoint les services d’un préparateur physique personnel pour rattraper son déficit qu’il traine depuis son adolescence : « Il est en train de prendre conscience de l’importance du travail invisible. Ces derniers temps, le concernant il y a beaucoup de choses positives à retenir » insiste un proche.
Heureux d’avoir été ovationné par le public face à Lens et Monaco
En attendant, l’attaquant olympien a apprécié ses deux dernières sorties face à Lens, son ancien club, et face à Monaco. Les applaudissements du public lui ont fait un bien fou : « Les deux ovations du public, à Lens et contre Monaco au Vélodrome l’on agréablement surpris. Ca lui a mis un coup de boost » conclut-il.