Gennaro Gattuso vers l'OM

Actu OM : Gattuso satisfait de ses résultats

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:OM
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Avant de voir l’OM affronter Montpellier avant une trêve bien méritée, Gennaro Gattuso a fait le point sur son bilan. Le technicien italien l’estime bon au final.

Alors que l’OM va tenter de remporter un cinquième succès de rang en Ligue 1 mercredi soir à Montpellier, Gennaro Gattuso a fait part de son sentiment concernant l’évolution de son équipe depuis qu’il en a pris les commandes : « Je suis plutôt content, les résultats sont positifs ces derniers temps. Nos performances ont une baisse en deuxième période, on souffre car on manque de continuité, de constance. Il ne faut pas sous-estimer le début de saison, quand on est arrivé, il y avait une autre méthodologie, une autre mentalité. On a essayé de mettre en place une nouvelle mentalité et une nouvelle forme de travail physique. On doit faire mieux et on peut faire mieux. » a-t-il estimé rapporte RMC Sport.

Gennaro Gattuso n’a pas pu travailler entre les matches

Gennaro Gattuso rappelle que depuis qu’il est arrivé, il n’a que très peu de temps entre les rencontres pour faire travailler au mieux son groupe que ce soit tactiquement ou physiquement : « Il ne faut pas sous-estimer le fait que je n’ai jamais eu la possibilité de travailler dans la continuité sur le plan technique et tactique. On joue tout le temps. On n’a eu peu de possibilité de travailler les principes de jeu. C’est très difficile quand on doit jouer tous les trois jours, mais ça fait partie du foot moderne, c’est une composante à ne pas sous-estimer. Après une semaine de travail, on va perdre six ou sept joueurs qui vont disputer la CAN. » a-t-il ajouté.

L’OM à trois points de la Ligue des Champions

Avant d’affronter Montpellier, l’OM pointe à la sixième place du classement de Ligue 1 à 11 point du leader, le PSG après 16 matches. Mais surtout, les Olympiens sont revenus à trois points du podium directement qualificatif pour la prochaine Ligue des Champions.

Laisser un commentaire