Mikel Arteta, manager d’Arsenal, se montrait satisfait de la performance de son équipe face au PSG (2-0) en Ligue des Champions.
Evitez les frais bancaires cachés ! Rejoignez les plus de 40 millions d’utilisateurs qui adorent Revolut. Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien
Mikel Arteta a apprécié la détermination de ses joueurs face au PSG
Lors de sa conférence de presse d’après-match, Mikel Arteta n’a pas caché sa satisfaction d’avoir battu le PSG « une des meilleures équipes au monde » selon le manager d’Arsenal : » Nous avons joué contre l’une des meilleures équipes du monde, ils sont très dominants en championnat, ils ont tellement de qualité, de compréhension et d’options tactiques, et nous l’avons très bien géré, avec beaucoup de personnalité. Nous étions très déterminés, nous voulions posséder ce terrain, jouer comme nous le voulions et en première mi-temps, je pense que nous avons été très impressionnants avec la performance et les deux buts que nous avons marqués » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le site officiel d’Arsenal.
Arsenal n’a pas fait comme face à Leicester
Mikel Arteta a également apprécié le fait que son équipe ne tombe pas dans le même piège que le week-end dernier en Premier League face à Leicester City. Les Gunners étaient également rentrés avec 2 buts d’avance à la pause et avaient vu Leicester revenir au score. Cette fois, l’équipe londonienne a su garder son avantage : « Ce qui s’est passé l’autre jour est un processus d’apprentissage », a-t-il estimé. « Cela s’est produit pour une raison dès la première minute, dans les cinq premières minutes, nous avons encaissé un but et deux cartons jaunes. L’équipe doit s’améliorer et pour s’améliorer, il faut parfois apprendre des choses que l’on n’aime pas trop et je suis vraiment content de ce que nous avons fait » a-t-il conclu.