Actu foot

Ballon d’Or 2023 : Lionel Messi évoque sa saine rivalité avec Cristiano Ronaldo

Lionel Messi

Souvent on oppose Cristiano Ronaldo à Lionel Messi laissant entendre que les deux plus grands footballeurs de leur génération ne s’aiment pas. Interrogé sur cette rivalité, le Ballon d’Or 2023 relativise et assure qu’elle est bonne.

S’exprimant dans un entretien accordé à France-Football qui vient de lui décerner le Ballon d’Or 2023, Lionel Messi évoque sa rivalité avec Cristiano Ronaldo : « Cristiano Ronaldo ? Ce fut une très belle bataille, entre guillemets, au niveau sportif. Nous nous sommes nourris de cette rivalité mutuellement, car nous sommes tous deux de grands compétiteurs. Lui aussi a toujours voulu tout gagner, tout le temps. Ce fut une période très agréable à vivre pour nous deux et pour tous les gens qui aiment le football » a-t-il expliqué.

Une rivalité qu’il ont poussé les deux joueurs à faire encore mieux

Lionel Messi laisse entendre que cette rivalité a permis aux deux footballeurs de se dépasser : « Je pense que nous avons beaucoup de mérite d’être parvenus à nous maintenir au sommet pendant si longtemps. C’est extrêmement difficile de se maintenir au sommet pendant dix, quinze ans. Ce fut une période formidable et je pense que ça reste un grand souvenir pour tous ceux qui nous ont suivis » a-t-il ajouté.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Ils ont dit :

A lire également

FFF : « Le Graët n’a ce qu’il mérite »

Kevin Smith

OM-Montpellier-Der Zakarian : « On n’a fait que subir »

Kevin Smith

Equipe de France : Hugo Lloris sceptique pour les tirs au but

Kevin Smith

Leave a Comment