Bamba Dieng optimiste pour l'OM

Bamba Dieng évoque son passage à l’OM

Bamba Dieng, ancien attaquant de l’Olympique de Marseille, ne regrette pas son départ à Lorient. Mais il assure avoir beaucoup appris aux côtés d’Alexis Sanchez et Jorge Sampaoli.

Dans un entretien accordé au site officiel de Ligue 1, Bamba Dieng revient sur son arrivée à l’OM : « J’avais terminé meilleur buteur du championnat sénégalais en 2019/2020 (12 buts en 14 rencontres) et le Diambars FC venait de signer un partenariat avec l’OM. A la suite de cet accord, j’ai été le premier joueur que les dirigeants de l’OM ont voulu prendre pour faire des essais. Ça s’est bien passé et le club m’a offert un contrat » explique l’international sénégalais.

Bamba Dieng fait l’éloge de Sampaoli

Bamba Dieng va ensuite apprécier de jouer sous les ordres de Jorge Sampaoli. Un coach qui a tout de suite fait confiance au buteur : « Ça m’a fait du bien d’évoluer sous ses ordres. C’est un coach qui m’aimait bien et qui me donnait toujours de la confiance. Je peux même dire que c’est lui qui m’a complétement lancé en Ligue 1 Uber Eats car il me faisait vraiment jouer. Son style de jeu correspondait à mes qualités et j’arrivais bien à m’adapter à son système sur le terrain. Il me donnait aussi beaucoup de conseils. Je me souviens qu’avant les matchs, il m’annonçait deux-trois jours avant quand j’allais être titulaire. Il me disait : « Prépare-toi ! Je sais que c’est toi qui vas faire la différence ! » Il voulait toujours me mettre en confiance » précise-t-il.

Jouer aux côtés de son idole, Alexis Sanchez

Et avant de partir à Lorient, il va évoluer quelques mois aux côtés d’Alexis Sanchez, l’une de ses idoles de jeunesse : « C’était un rêve de gamin ! J’étais trop content de pouvoir jouer à ses côtés. Quand j’étais petit, je ne portais que des maillots floqués à son nom et, sur les réseaux, je ne faisais que regarder des vidéos de ses actions… Rien ne pouvait me faire plus plaisir que de jouer avec lui ! J’ai beaucoup appris à ses côtés. C’est un super mec, très gentil, on s’entendait bien et il me donnait beaucoup de conseils » a-t-il conclu.

Retour en haut