Medhi Benatia a été expulsé par Clément Turpin mardi soir lors de la rencontre de Coupe de France entre l’OM et Lille. Certains évoquent en interne des soupçons de racisme concernant l’attitude de l’arbitre vis-à-vis du dirigeant marseillais.
Les origines de Medhi Benatia posent-elles problème ?
Ce jeudi matin, La Provence pose les bases d’un soupçon de racisme envers Medhi Benatia en rapportant des propos d’une source interne à l’OM quarante-huit heures après l’expulsion du dirigeant marseillais par Clément Turpin : « On ne va pas se mentir, il paye ses origines maghrébines et, dans une moindre mesure, son appartenance à l’OM« , avance-t-on au sein de l’institution marseillaise relaie le journal régional.
Pablo Longoria s’interroge malgré tout concernant « le narratif autour de Benatia »
Un peu plus tôt cette semaine, Pablo Longoria avait lui aussi laissé entendre qu’il y avait « un problème Benatia » : « Il y a un narratif autour de Medhi ces dernières semaines que je n’aime pas et que je tiens à condamner Le traitement n’est pas le même pour tous. Ce que je demande, c’est plus de cohérence, vis-à-vis de tout le monde. Et dans notre cas particulier, on se sent spécialement visés. Je ne sais pas si c’est à cause de nos déclarations en début de saison, ou parce qu’on a une position forte, parce qu’on est une équipe qui cherche à mettre la pression à très haut niveau […]. il n’y a pas de dialogue, on ne se met pas dans la position de l’autre, c’est toujours une situation où l’arbitre exerce son autorité de manière véhémente, très autoritaire, et ne cherche pas le dialogue avec les joueurs, les dirigeants » a-t-il conclu.