samedi, juillet 20, 2024
AccueilMercatoBeye : "Même dernier de National je donnerais mon avis"

Beye : « Même dernier de National je donnerais mon avis »

Habib Beye, l’un des consultants les plus appréciés en France, porte désormais la double-casquette avec son poste d’entraîneur du Red Star. Mais l’ancien défenseur assure le mélange des genres.

Habib Beye est dans la vie comme sur le plateau de Canal Plus. Il ne mâche pas ses mots et analyses avec grand bonheur jusqu’ici les matches. Devenu entraîneur, il assume la double-casquette : « A aucun moment dans ma vie d’entraîneur je suis dans la position du consultant. Je ne fusionne pas du tout les deux métiers. Je m’interdis en tant que consultant de me dire : préserve toi car maintenant on peut te taper dessus. Jamais. Je reste un consultant qui donne son avis et assume ses prises de positions. Qu’elles plaisent ou non. Il y a un journaliste qui m’avait critiqué parce que je donnais mon avis sur Christophe Galtier. Et que je n’étais que 6ème du National. Je ne vois pas le rapport. Même si j’étais dernier du National, je donnerais mon avis car c’est mon métier » explique-t-il dans un entretien accordé au magazine « Bet Magazine ».

Rester au Red Star

Interrogé ensuite sur son avenir d’entraîneur et les rumeurs l’envoyant à Brest, Habib Beye assure qu’il se sent bien dans le projet que lui propose le Red Star : « Je n’ai pas de volonté de quitter un bon projet en mouvement. Avec des valeurs qui me ressemblent. En plus, on produit du bon jeu dans un cadre qui l’encourage (le stade Bauer dans lequel évolue le Red Stard à domicile, ndlr). Ma motivation est de devenir un meilleur entraîneur et je travaille pour ça. Après, les propositions viendront. J’espère que je découvrirai le haut niveau avec le Red Star. Pour l’instant j’y suis à 200 % sans me poser de questions. Je suis bien à ma place et n’ait pas envisagé d’aller voir ailleurs. Je veux mener cette aventure du Red Star le plus haut possible » a-t-il ajouté.

A lire également :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live