Eric Roy

Brest : Eric Roy confiant pour le maintien

Eric Roy, venu au chevet du Stade Brestois depuis janvier 2023, rappelle qu’il n’est jamais descendu en tant que joueur et entraineur. Et il compte bien que ça dure.

Dans les colonnes de L’Equipe, l’ancien consultant redevenu entraineur, affiche sa confiance pour maintenir son équipe de Brest en Ligue 1 en fin de saison : « Déjà, je n’ai jamais échoué. Je ne suis jamais descendu joueur, alors que j’ai souvent joué le maintien, et jamais en tant que technicien. Bien sûr que ce challenge est difficile, avec quatre descentes. Ce n’est pas de chance, ça tombe quand je reviens (rires). Mais j’ai dit aux joueurs : être là ensemble aujourd’hui, quelle que soit la situation, c’est un privilège incroyable. Ce n’est pas une pression. Combien de gens aimeraient être à votre place, combien aimeraient être à la mienne ? Quoi qu’il arrive, j’aurai toujours plus de chances de rebondir comme entraîneur, avec cette expérience-là, qu’avant de venir à Brest » explique l’ancien milieu de terrain de l’OM.

Eric Roy n’a pas de sentiment de revanche

Eric Roy assure ne pas avoir un sentiment de revanche lui qui s’est retrouvé sur le carreau en 2011 après son départ de l’OGC Nice : « Ça aurait été un gros regret de ne pas avoir la possibilité d’enclencher une carrière d’entraîneur, comme je peux potentiellement le faire. Mais ce n’est pas une revanche, plutôt l’opportunité de montrer, de prouver et d’atteindre l’objectif qu’on s’est fixé. Psychologiquement, certains ont besoin d’être dans le conflit. Je peux le comprendre, mais ce n’est pas moi. Le vrai moteur est le plaisir d’être tous les matins à l’entraînement, voir ce que l’on peut faire ensemble pour améliorer l’équipe » a-t-il ajouté.

Retour en haut