samedi, juillet 20, 2024
AccueilLigue 1OM : Paul Lopez et Brice Samba dans le top 3 de...

OM : Paul Lopez et Brice Samba dans le top 3 de Jérôme Alonzo

Jérôme Alonzo, ancien gardien du PSG et de l’OM, a livré son top 3 des gardiens de but cette saison en Ligue 1. Y figure un joueur de l’OM, et un ancien Marseillais, Paul Lopez et Brice Samba.

Pour le site officiel de la Ligue 1, Jérôme Alonzo s’est livré au jeu du classement des meilleurs gardiens de Ligue 1. L’ancien gardien du PSG et de l’OM a donné son top 3 : « D’abord, Brice Samba pour le plaisir des yeux ! Antho Lopes et Pau Lopez, pour sa progression en un an. Et Alban Lafont n’est pas loin… Tout comme Lucas Chevalier. Alban est un espoir qui se confirme. Il n’est plus une surprise depuis longtemps. On ne peut d’ailleurs pas décorréler sa progression de l’arrivée d’Antoine Kombouaré à Nantes. Il est bien possible qu’il ait changé sa carrière. Sur le mois écoulé, je mettrais Kasper Schmeichel. Et s’il y avait le trophée de la meilleure progression, ça serait pour Mory Diaw. Il y est pour beaucoup dans la bonne saison du Clermont Foot » a-t-il expliqué.

Anthony Lopes, son coup de coeur

Le désormais consultant de Prime Video, compare ces trois gardiens à la manière dont il évoluait lui-même pendant sa carrière : « Au niveau du style, celui qui me ressemble le plus est Anthony Lopes. Idem dans le côté spectaculaire. Après, je le trouve très bon depuis plusieurs saisons avec l’OL. J’adore son style, même si à une époque il y a eu des polémiques, car il arrivait qu’il en faisait trop avec son côté hypertonique. Maintenant avec l’expérience, il a épuré son jeu. C’est mon coup de cœur ! » ajoute-t-il.

Brice Samba, son numéro 1

Mais il reconnait que l’ancien Marseillais et désormais Lensois, Brice Samba, est devant le gardien lyonnais et Pau Lopez : « Je ne suis pas surpris par ce que réalise Brice Samba à Lens. Je savais qu’il était très bon. Et on voit que ce n’est pas un feu de paille, contrairement à que certains disaient au début. C’est un gardien qui s’est énormément structuré mentalement. Il a encore ce côté un peu fou avec ses arrêts à une main, mais ça fait partie de sa personnalité. Il montre son envie de faire le spectacle. J’adore ça ! Ce qui selon moi fait aussi partie du rôle des gardiens. J’ai plus de mal avec les gardiens sobres…J’ai été admiratif d’un Lionel Letizi avec qui j’ai joué au PSG et qui était un gardien sobre, mais j’ai été davantage inspiré par les Barthez, Olmeta et Huard » conclut-il.

Retrouvez-nous sur notre compte Instagram

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live