Ligue Europa

Brighton-OM : Une soirée historique selon De Zerbi

Roberto De Zerbi, le coach de Brighton
ATLANTA, GEORGIA - JULY 25: Head coach Roberto De Zerbi of Brighton & Hove Albion attends a press conference at Mercedes-Benz Stadium on July 25, 2023 in Atlanta, Georgia. (Photo by Todd Kirkland/Getty Images for Premier League)

Après le succès de Brighton face à l’OM en Ligue Europa jeudi soir (1-0), Roberto De Zerbi, le manager des Seagulls, rappelait le côté historique de cette qualification.

A l’issue de la victoire de son équipe face à l’OM en Ligue Europa (1-0), Roberto De Zerbi a partagé sa joie en conférence de presse d’après-match. Le technicien italien qui a permis à Brighton de disputer la première coupe d’Europe de son histoire, permet maintenant à son club de jouer pour la première fois des huitièmes de finale d’une compétition européenne : « C’est une soirée historique pour le club et je suis très fier de mes joueurs et de ce qu’ils ont accompli. « L’ambiance à l’intérieur du stade nous a aidés. Ils étaient comme un 12ème joueur pour nous » a-t-il déclaré rapporte le site officiel du club de Premier League. « Je suis donc très content pour nos supporters aussi, eux aussi méritaient ce moment. » a-t-il ajouté.

De Zerbi se rappelle du match aller

Pour Roberto De Zerbi, ce succès face aux Marseillais fait l’écho au retournement de situation quand au match aller à Marseille, Brighton est revenu de 0-2 à 2-2. Ce point arraché en terre phocéenne compte beaucoup au moment du décompte final du groupe qui voit donc le club anglais devancer le club français au classement et se qualifier directement pour les huitièmes de finale de la compétition : « Nous perdions 2-0 et jouions mal. Mais on s’est parlé à la mi-temps et on a été bien meilleurs en seconde période. Et nous avons maintenant quatre matches sans prendre de but en Ligue Europa, ce qui est incroyable pour nous. » a-t-il ajouté très satisfait au final de la performance de ses joueurs.

A lire également

Ligue Europa : Quand se dérouleront les huitièmes de finale ?

Kevin Smith

OM-Villarreal en Ligue Europa : la réaction de Pablo Longoria

Kevin Smith

Ligue Europa : Papin confiant avant Villarreal

Kevin Smith

Leave a Comment