Daniel Riolo

Caen à la dérive, Daniel Riolo dénonce !

Daniel Riolo est particulièrement remonté contre les propriétaires du SM Caen, club de Ligue 2 à la dérive depuis la prise de pouvoir de la famille Mbappé.

La famille Mbappé va-t-elle se taper la honte ?

C’était plein d’espoirs que les supporters de Caen avaient accueilli le rachat de leur club favori par la famille Mbappé, Kylian en tête. Mais six mois après, ils déchantent. Leur club et leur équipe sont à la dérive en Ligue 2 et il faudrait un miracle pour sauver le club normand de la relégation en National en fin de saison. Pour Daniel Riolo, éditorialiste à RMC, le coupable est tout trouvé : « Je trouve que c’est assez incroyable ce qu’il se passe là-bas, pile l’année où le club est repris par des gens qui arrivent en disant qu’ils veulent être ambitieux », a-t-il déclaré dans l’After lundi soir. « On le sait, c’est la famille Mbappé qui, je pense, ne vient pas avec l’idée de se taper la honte. Et qui, non seulement est en train de couler un club et qui va aussi, si c’est le cas, se taper la honte » a-t-il ajouté.

Daniel Riolo fustige le choix du président délégué

Pour Daniel Riolo, les choix de la famille Mbappé et la gestion qu’elle fait du club depuis son rachat est catastrophique : « Ils ont acheté le club et ils ont nommé un président qui s’appelle Ziad Hammoud qui est en gros un président à mi-temps voire à tiers-temps parce qu’il est très peu à Caen parce qu’il vit à Madrid puisqu’il s’occupe de la société de Kylian Mbappé », a encore fustigé le membre de l’After Foot à l’antenne de RMC. ‘Peut-il exercer les deux fonctions puisqu’il est président, même si on me dit qu’il délègue? Là c’est un bordel sans nom. » a-t-il précisé.

Une claque à venir pour Caen ?

Et de conclure ensuite : « Comment le mec peut-il être principalement domicilié à Madrid? Il vient à Caen qui n’est même pas sa ville ou son club. C’est rien mais le truc c’est qu’il bossait à beIN et était proche de la famille Mbappé. Le truc c’est que le clan, quand ils aiment bien quelqu’un, ils ne le lâchent pas et le soutiennent voire peuvent lui donner des postes et le soutenir. Ok, mais il faut quand même être compétent à un moment. (…) Là c’est juste une catastrophe, le mec ne gère pas le club. Et si le club descend en National, pour Caen habitué à faire l’ascenseur entre la Ligue 1 et la Ligue 2, ce serait une énorme claque quand même. « Le rachat avec de bonnes intentions ça ne marche pas mais avec de mauvaises intentions, ça ne marche pas non plus. Que faire alors? Pourquoi nommer un mec qui ne veut pas faire ce taf et a déjà un autre travail important qui est de gérer la société de Kylian? Tu changes l’entraîneur parce que ça ne marche pas, c’est un grand classique. À la limite pourquoi pas puisque tout le monde le fait. Mais il n’y a pas de projet, personne ne parle et personne ne dit quoi que ce soit sur comment ils veulent faire fonctionner le club. Et donc ils sont en train de le plomber sans un mot, sans rien. »

Retour en haut