Rennes-Toulouse, match de Ligue 1
xr:d:DAFzkP1beW8:1464,j:8275776598188549674,t:23121416

Rennes-Toulouse : avant-match, déclarations, compositions probable

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Ligue 1
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Rennes affronte le Toulouse Football Club ce samedi pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1. Retrouvez les déclarations d’avant-match, les compositions d’équipe probables, et les principales statistiques.

A voir également :

La déclaration d’avant-match de Julian Stephan (Rennes) :

« C’est une équipe qui a réalisé un excellent parcours en Coupe d’Europe et qui, sur la seconde partie de la saison, a su s’imposer face à Nice, Lille ou encore Monaco à Monaco. Leur dynamique est des plus positives, ils sont solides. Il s’agit d’une équipe qui saura certainement nous presser par moments lors de nos relances, et qui se replacera très rapidement également, compacte dans son camp, probablement organisée en 5-4-1. Ce sont des blocs difficiles à déstabiliser, denses, ils excellent en contre-attaque, performants sur les coups de pied arrêtés, donc ils possèdent des atouts. Ce ne sera pas un match facile« 

La déclaration d’avant-match de Martinez Novell :

« c’est vraiment une grosse équipe beaucoup de qualités individuelle et très difficile à contrôler quand ils ont le ballon donc c’est vrai il traverse une phase difficile mais clairement en tant qu’équipe en tant que club c’est du très haut niveau comme nous ils doivent gagner mais il s’agira d’être parfait demain pour pour revenir à Toulouse avec les 3 points. Renne ne gagne pas en ce moment, pas trop en ce moment donc la pression est plus grande pour eux de gagner et ils ont besoin ils ont besoin d’une victoire pour atteindre l’objectif donc forcément le match sera plus agressif plus ouvert donc il y aura des espaces et on verra qui managera ça correctement ».

Les compos d’équipe probables :

Rennes : Mandanda (c) – G. Doué, Omari, Theate, Belocian – Bourigeaud, Le Fée, Santamaria, D. Doué – Kalimuendo, Gouiri.

Toulouse : Restes – Costa, Nicolaisen (cap), Diarra – Kamanzi, Casseres, Spierings, Suazo – Dønnum, Dallinga, Gboho.

Les stats à connaitre avant Rennes-Toulouse (opta) :

  • Rennes a gagné 18 de ses 38 matchs de Ligue 1 contre Toulouse au 21eme siècle. Sur cette période, les Bretons n’ont battu aucune autre équipe plus de fois
  • Toulouse a glané 19 points en 11 matchs de Ligue 1 en 2024 (six victoires, un nul et quatre défaites)
  • Rennes a inscrit 14 buts en sept matchs à domicile en Ligue 1 depuis le retour de Julien Stéphan sur son banc
  • Toulouse a gagné quatre de ses cinq derniers déplacements en Ligue 1 (pour une défaite), soit autant que lors de ses 15 précédents.

Laisser un commentaire