Nancy Faeser porte un brassard LGBT+

Coupe du Monde 2022 : « La FIFA ne correspond pas à notre époque »

La Ministre de l’Intérieur allemande, qui assiste actuellement à la rencontre entre l’Allemagne et le Japon lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, porte un brassard One Love aux côtés de Gianni Infantino.

La ministre allemande de l’Intérieur, Nancy Faeser, a porté le brassard « OneLove » alors qu’elle était assise à côté du président de la Fifa, Gianni Infantino. Faeser a été vu portant le brassard – qui montre sa solidarité avec la communauté LGBTQ – alors qu’elle discutait avec le président de la FIFA lors du match de l’Allemagne contre le Japon.

Très critique envers la FIFA et son président

Elle avait auparavant critiqué la Fifa, affirmant que la menace de sanctions contre les joueurs portant le brassard était un comportement inacceptable. « Ce n’est pas bien, la pression exercée sur les fédérations », a déclaré Faeser lors d’une visite à un événement de la FA allemande à Doha avant le match, rapporte BBC Football.

Elle ne comprend pas la décision de la FIFA

« A l’heure actuelle, il est incompréhensible que la Fifa ne veuille pas que les gens défendent ouvertement la tolérance et contre la discrimination. Cela ne correspond pas à notre époque et ce n’est pas approprié envers les gens. » a-t-elle ajouté.

A lire également :

Retour en haut