dimanche, mai 19, 2024

Vente OM : Al-Walid enterre la possibilité d’acheter l’OM ?

Depuis des mois, la vente de l’Olympique de Marseille fait l’objet d’une intense spéculation. Certains supporters rêvent d’un rachat de leur club favori par l’Arabie Saoudite. Mais cette possibilité semble s’éloigner.

Le prince saoudien, Al-Walid, est vu par les supporters de l’OM comme quelqu’un qui envisagerait ou aurait envisagé de racheter leur club favori. Avec une fortune estimée à 15 milliards d’euros selon Bloomberg, il en a le potentiel. Si selon le magazine Challenges, il cherche à investir une partie des 2,2 milliards d’euros empochés en 2021 avec la vente de ses parts dans la chaine hôtelière Four Season, le milliardaire saoudien lorgnerait plutôt les secteurs de l’énergie que ceux du sport.

Al-Walid n’aurait jamais eu l’intention de racheter l’OM

En 2020 déjà, sa société Kingdom Holding Company (KHC) a acheté pour 100 millions d’euros d’actions Total Energies. En revanche, comme le dit le magazine économique cette semaine, l’hypothèse d’un rachat de l’OM est bel et bien enterré : « Il n’en a jamais été question » indique l’un de ses proches. « Il n’a pas du tout l’envie d’investir dans le football étranger. Ce qui serait mal vu par MBS (Mohamed Ben Salmane, Prince héritier d’Arabie Saoudite) après le rachat de Newcastle » précise cette source. Pour quelles raisons ? Il ajoute ensuite : « Régulièrement des projets sont proposés à Al-Walid mais il cherche des investissements rentables et n’a aucune envie de jouer aux mécènes « 

Ne pas se fâcher avec MBS

Revenu dans les petits papiers de son cousin après que ce dernier l’ai fait emprisonner en 2017, et qui détient par l’intermédiaire du fond souverain, 17 % de sa société, il serait dommage de se fâcher de nouveau avec lui. D’autant que ce dernier a déjà racheter le club de Newcastle qu’il souhaite en faire un grand d’Europe dans les prochaines années. Un rachat de l’OM pourrait entrainer la création d’un concurrent supplémentaire en Europe dont les Magpies se passeraient bien…

A lire également :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live