Après l’Athletic Bilbao, c’est au tour d’un autre club de Liga, l’Atletico Madrid, de fustiger la décision du Conseil supérieur du Sport espagnol de réintégrer Dani Olmo dans l’effectif du FC Barcelone.
L’Atletico Madrid fustige la réintégration de Dani Olmo
Tous ligués contre le FC Barcelone ? Après l’Athletic Bilbao c’est l’Atletico Madrid qui s’est élevé contre la décision des instances sportives espagnoles de réintégrer Dani Olmo dans l’effectif du club catalan. La Liga avait pourtant interdit son inscription ainsi que celle de Pau Victor en raison des problèmes financiers du FC Barcelone : « Le club souhaite manifester sa profonde inquiétude face à la situation générée dans le football espagnol par la résolution adoptée ce mercredi par le Conseil supérieur des sports. Nous considérons que cette décision met en péril le système actuel, en remettant en cause les règles du jeu » indique un communiqué des Colchoneros.
Le début d’une dérive en Liga ?
Pour l’Atletico Madrid, cette décision peut-être le début d’une dérive et accuse le gouvernement : « Cela crée un précédent très dangereux, car elle ouvre la porte au contournement des règles et à la répétition des graves erreurs du passé ». « Sans règles claires et égales pour tous, aucune concurrence loyale n’est possible », ajoute le club de Liga.
La Liga également en colère
La ligue espagnole avait elle aussi fustigé cette décision : « La résolution a été adoptée sans que l’appel n’ait été transmis à la LaLiga ou à la RFEF, ni que l’une des deux parties ait l’opportunité de présenter ses arguments, LaLiga ignore actuellement les arguments avancés par les joueurs et le FC Barcelone dans cet appel. » avait-elle communiqué mercredi soir.