lundi, juillet 22, 2024
AccueilLigue 1OMDe Zerbi kiffe l'OM depuis longtemps selon Lopez

De Zerbi kiffe l’OM depuis longtemps selon Lopez

Maxime Lopez, ancien joueur de l’OM, recruté par Roberto de Zerbi à Sassualo, explique comment le technicien italien apprécie son nouveau club depuis longtemps.

Maxime Lopez raconte comment De Zerbi s’intéressait à l’OM

Maxime Lopez, ancien milieu de terrain de l’OM, raconte comment Roberto de Zerbi s’intéressait déjà à l’OM depuis plusieurs années : « De Zerbi, il kiffe vraiment l’OM ! Moi à l’époque quand j’ai signé à Sassuolo, il me posait déjà des questions sur le Vélodrome etc. Il me demandait si je le voyais bien entraîner là-bas et tout ça. Il aime les ambiances comme ça », explique-t-il sur le space d’Embou13.

L’OM fait pour De Zerbi

Maxime Lopez livre ensuite un portrait plus détaillé de son ancien coach à Sassualo : « Là il arrive dans le club en Europe où il y a le plus d’ambiance selon moi. Il n’y a pas mieux en Europe qu’à Marseille avec les supporters et la ville. C’est quelqu’un d’exigent mais avec la saison qu’on a passée, (je dis on parce que je suis supporter), c’était compliqué donc c’est la meilleure chose que pouvait arriver pour l’OM. De Zerbi c’est une très bonne nouvelle selon moi. La seule chose que je peux dire c’est qu’il faut lui laisser du temps justement » ajoute-t-il.

Une méthode claire et qui donne du plaisir aux joueurs

Pour le milieu de terrain formé à l’OM, il faudra toutefois un peu de temps pour voir la patte De Zerbi sur le jeu olympien : « Sa méthode prend un peu de temps. Il va faire une équipe qui lui ressemble. Pour ceux qui suivent un peu, à Sassuolo, on ne va pas se mentir, peu de gens connaissaient cette équipe. Même moi avant d’y aller. Et j’y ai découvert un football incroyable. Les joueurs vont se régaler. L’entraînement ce n’est que du plaisir. Beaucoup de travail c’est vrai, il est très exigent et jamais satisfait de rien. Il est tout le temps à demander plus. Ça m’a choqué arrivé en Italie, on a fait des séances de 2h30. Mais quand tu sors de ça, on a pris du plaisir. Parfois les pros, on l’oublie mais quand on était petits, on jouait au football pour prendre du plaisir. Et là les joueurs de l’OM vont en prendre » conclut Maxime Lopez.

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live