Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France en route pour l'Euro 2024

Didier Deschamps défend la Ligue 1

Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, a répondu aux critiques de ce week-end sur le niveau actuel de la Ligue 1. Pour l’ancien coach de l’OM, elle n’est pas si mauvaise qu’on le laisse croire.

En conférence de presse ce lundi pour le début des préparatifs aux matches face à Gibraltar et la Grèce pour les éliminatoires de l’Euro 2024, Didier Deschamps a été interrogé sur le niveau actuel de la Ligue 1. Et contrairement à d’autres, il ne dénigre pas le championnat français : « La Ligue 1 est toujours difficile parce qu’il y a cette prédominance athlétique toujours présente. Dans les autres championnats, ce n’est pas toujours un plaisir de regarder du début à la fin » a déclaré le sélectionneur français rapporte RMC Sport.

Deschamps ne dénigre pas

Pour Didier Deschamps, il y a des Ligues en Europe où il y a aussi des « purges » : « Je n’ai jamais pris autant de joueurs de Ligue 1, ça voudrait dire que je me trompe (sourire). La Ligue 1 est compétitive. Elle n’est pas moins bonne par rapport à ce que je peux voir ailleurs. » a-t-il ajouté.

Henry ne veut pas comparer avec la Premier League mais…

Des propos que ne rejoint pas forcément Thierry Henry, sélectionneur des U21 français et ancien attaquant d’Arsenal en Premier League : « Ça frappe encore plus. S’il y avait eu 0-0 ou 1-1, peut-être qu’on en aurait parlé un peu moins. Mais ça s’est passé pendant le week-end du 4-4 et au même moment on avait un Rennes-Lyon puis un Lens-Marseille. Il ne fallait juste pas regarder Chelsea-Manchester City » a-t-il déclaré.

Ils ont dit :

Retour en haut