Actu foot

Droits TV : Canal Plus ne veut plus de la Ligue 1 ?

Ligue 1

Alors que la LFP a lancé l’appel d’offres pour les droits TV de la Ligue 1 à partir de 2024, Canal Plus, qui diffuse actuellement deux matches par journée, ne participe pas à cet appel d’offres.

C’est le quotidien L’Equipe qui via sur son site internet dévoile l’information : « Pour la première fois de son histoire, Canal+ ne candidatera pas à l’acquisition des droits de la Ligue 1 lors de l’appel d’offres du 17 octobre prochain, organisé pour la période 2024-2029. La chaîne cryptée l’a indiqué ce lundi matin par courrier à la LFP » indique le média sportif.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Canal Plus a envoyé un courrier

Le média précise que « Canal+ a adressé ce lundi matin un courrier à la Ligue de football professionnel (LFP) afin de l’informer de sa non-participation à l’appel d’offres des droits de diffusion de la Ligue 1, organisé le 17 octobre prochain ». Si cela se confirme, l’attitude de la chaine cryptée viendrait confirmer la guerre qui l’oppose à la LFP après la réattribution des droits TV suite au désistement de Mediapro. En 2021 déjà, Canal Plus avait prévenu la LFP qu’elle ne souhaitait plus diffuser à tout prix la L1 et qu’elle avait d’autres produits d’appel dans sa grille pour pouvoir s’en passer.

Ils ont dit :

A lire également

OM-Montpellier-Der Zakarian : « On n’a fait que subir »

Kevin Smith

Equipe de France : Hugo Lloris sceptique pour les tirs au but

Kevin Smith

Dani Alves condamné pour viol : les Brésiliennes satisfaites

Kevin Smith

Leave a Comment