lundi, juillet 22, 2024
AccueilMercatoOM : Youcef Attal ? Le maire de Marseille n'en veut pas...

OM : Youcef Attal ? Le maire de Marseille n’en veut pas !

L’arrivée possible de Youcef Attal à l’OM soulève le débat. Sportif et politique. Benoit Payan, maire de Marseille, a pris position.

Benoit Payan ne souhaite pas voir Youcef Attal à l’OM

Benoit Payan, maire de Marseille, a fait savoir qu’il ne souhaitait pas voir l’OM recruter Youcef Attal condamné par la justice pour « provocation à la haine raciale » autour du conflit palestino-israëlien : «  »Je ne suis pas président de l’Olympique de Marseille mais je peux vous dire une chose en tout cas, chaque propos antisémite, chaque propos raciste, qui a fait l’objet d’une condamnation, ou pas d’ailleurs, n’est pas acceptable, n’a rien à faire dans le sport, n’a rien à faire à l’Olympique de Marseille« , a-t-il déclaré rapporte La Provence.

Convaincre Pablo Longoria

Benoit Payan compte d’ailleurs prendre contact avec Pablo Longoria, le président de l’OM, pour lui dire ce qu’il en pense : « Je vous garantis que je vais prendre attache avec le président de l’Olympique de Marseille. Il n’y a pas de place pour ce genre de débordement, explique-t-il. Que l’on soit juif, musulman, chrétien ou athée, on est tous dans le stade, on a tous la même ferveur, si il y en un qui porte le maillot de l’Olympique de Marseille et qui n’a pas ses valeurs là alors il n’a rien à y faire. » a-t-il ajouté.

Une arrivée de Youcef Attal peu probable désormais ?

Des propos qui suivent un peu la communauté des supporters de l’OM qui sur les réseaux sociaux a également fait savoir qu’ils ne voulaient pas voir l’ancien joueur de l’OGC Nice débarquer en Provence. Pour le moment, et même si des contacts existent bien entre les dirigeants marseillais et le joueur, rien n’est acquis. Mais il parait peu probable désormais de voir l’international algérien arriver à l’OM pendant ce mercato estival 2024.

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live