lundi, juillet 22, 2024
AccueilActu footDroits TV L1 : Cet ancien de Canal Plus dévoile tout !

Droits TV L1 : Cet ancien de Canal Plus dévoile tout !

Les droits TV pour la Ligue 1 et Ligue 2 sont toujours en négociations. Un ancien habitué de ces négociations livre ses vérités sur un retour de Canal Plus dans le « game ».

DAZN mis à l’écart, les droits TV de la Ligue 1 et la Ligue 2, BeIn Sport reste en position de force pour obtenir le meilleur prix. Peut-être que Canal Plus pourrait revenir à la table mais à ses conditions selon son ancien dirigeant, Pierre Lescure : « A mon avis, Canal + va y aller mais il ira à son prix et cela va être tout le problème de Vincent Labrune. Maxime Saada est au-dessus de lui et n’a absolument aucun intérêt à mettre un centime de plus que ce que cela vaut pour eux. Moi, je suis abonné à Canal + car j’ai tout le reste du sport. La Ligue des Champions, le rugby est traité de façon magnifique, la boxe est revenue, la F1 n’en parlons pas, la moto ils la font à merveille, il y aussi le golf, il y a tout » a-t-il déclaré dans un entretien accordé à L’Equipe TV.

Réécrire l’histoire

Pierre Lescure, en bon connaisseur, sait que Vincent Labrune et la LFP vont devoir peut-être faire de grosses concessions : « Il va falloir réécrire l’histoire car la Ligue 1 telle qu’elle est n’apporte rien à Canal donc ils vont imposer leur prix, ils savent qu’ils ont besoin d’eux. On sera très loin du milliard et je crains même qu’on soit en-dessous de la ligne de flottaison si on y va à leur prix. Je pense qu’on sera aux alentours de 550 millions d’euros. Canal ne mettra pas 900 millions d’euros, je ne pourrais pas l’imaginer  » a-t-il ajouté.

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live