dimanche, mai 19, 2024

Droits TV : Labrune veut 1 milliard d’euros

Vincent Labrune, le président de la LFP, ne cache pas ses ambitions concernant le prochain appel d’offres concernant les droits TV. Il vise à nouveau un milliard d’euros.

Un milliard d’euros. C’est la somme espérée par la LFP lors du prochain appel d’offres concernant les droits TV de la Ligue 1 et la Ligue 2. Celui-ci sera lancé à la rentrée pour débuter lors de la saison 2024-2025. Vincent Labrune ne cache pas ses ambitions : « On s’en tient au plan d’affaires élaboré en compagnie de CVC avec des revenus audiovisuels globaux (domestiques et étrangers) aux alentours du milliard d’euros. Et ce, même si le contexte macroéconomique et financier est délicat » déclare-t-il dans un entretien accordé à L’Equipe.

Vincent Labrune espère Canal Plus

Vincent Labrune espère faire jouer la concurrence et aussi voir revenir Canal Plus dans le jeu : « 1 milliard d’euros, c’est peut-être optimiste mais on a une marge de progression importante sur l’international. En France, c’est un peu plus compliqué, surtout quand l’acteur majeur, ne souhaite pas participer. Mais on travaille, on voit des gens » assure le dirigeant.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live