Actualités foot

OM : Moscato voudrait Galtier

Christophe Galtier coach du PSG
(Photo by Amir Levy/Getty Images)

Vincent Moscato, l’ancien rugbymen reconverti animateur de radio sur RMC, livre son point de vue sur le départ d’Igor Tudor. Qu’il aurait aimé voir continuer son aventure à l’OM.

Igor Tudor a quitté précipitamment l’OM en cette fin de saison de Ligue 1. Un regret pour Vincent Moscato. De passage dans la cité phocéenne dans le cadre de son émission sur RMC, l’ancien rugbyman a livré son analyse sur ce nouveau départ après un an en poste après celui de Jorge Sampaoli l’année dernière : « Il y a une maladie sur Marseille, c’est d’enchainer les entraineurs. Il n’y a pas un mec qui fait un an, ce n’est pas bon pour le club… La seule question à se poser, c’est pourquoi tous ces entraineurs s’en vont » s’interroge-t-il dans les colonnes de La Provence.

Vincent Moscato aurait aimé voir Tudor rester

Vincent Moscato regrette le départ d’Igor Tudor dont il appréciait la philosophie de jeu : « Je pensais qu’il était installé avec 65.000 personnes tous les week-ends. Un jeu magnifique, ils finissent troisièmes… Et les mecs te disent qu’il a loupé sa saison. Mais Marseille va être européen ! Ils ont oublié quand ils étaient au fond du trou, à la cave ? C’est le côté trop passionné de cette ville et la passion à l ‘extrême, et je sais de quoi je parle car je suis passionné quand je fais des choses, qui te fait faire des grosses conneries. J’aurais aimé voir Tudor un an de plus. Là, tu repars à zéro avec un autre mec qui va te pondre d’autres systèmes de jeu en disant : « lui je ne le fais pas jouer, lui je le fais jouer » et les histoires continuent » ajoute-t-il dépité.

Christophe Galtier, son préféré pour l’OM

Pour ce changement d’entraineur, Igor Tudor aurait une préférence : « Si Pablo Longoria me demande son avis, je dis : Christophe Galtier. Il est là, tu lui demandes, il va venir. Mais il va devoir prendre un peu de repos, car il est usé. Le PSG, c’est un rince-bonhomme, comme Marseille. C’est vrai que si tu enchaines les deux, tu peux partir en burn-out. Mais il peut venir à l’OM, il n’a entrainé qu’un an au PSG. Il n’est pas marqué à vie » conclut-il.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

A lire également

OM-OL : Amine Harit a peur de jouer devant des tribunes vides

Kevin Smith

Mercato PSG : Pour Tuchel, le vestiaire parisien ingérable ?

Kevin Smith

OM-OL : un parieur remporte 140.000 euros grâce au report du match

Kevin Smith

Leave a Comment