Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France

EdF-Deschamps : « Je trouve la sortie du DTN irrespectueuse »

Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, a fait savoir qu’il n’était pas d’accord avec le DTN sur le travail concernant les séances de tirs au but.

Lors de sa conférence de presse en prévision des deux matches face à l’Allemagne et le Chili, Didier Deschamps a été interrogé sur l’intention du DTN de la FFF de mettre en place des séances spécifiques pour les tirs au but, un exercice où les équipes de France, quelle que soit la catégories, n’excellent pas vraiment. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le sélectionneur des Bleus n’a pas apprécié : « Je suis convaincu que c’est impossible de recréer la même condition d’un point de vue psychologique et athlétique à l’entrainement qu’en match, avec des prolongations à 120 voire 143 minutes pour nous au mondial. C’est bien qu’il y ait des . Je trouve la sortie du DTN irrespectueuse, par rapport à tous les entraîneurs, qui préparent les séances de tirs-au-but et quand on voit les études, il y a des exemples et des contre-exemples » a-t-il déclaré sur L’Equipe TV.

Deschamps prend en exemple les Féminines

Didier Deschamps a pris pour exemples l’équipe de France féminine : « Et ça concerne les féminines, qui l’ont travaillé, mais ça n’a pas mené à un succès pour elles en quarts. Faire des séances que là-dessus… J’en ai parlé avec Henry avant, mais tirer un pénalty à l’entraînement, pendant le match ou au bout aux tirs-au-but ce n’est pas pareil. Evidemment que ça se prépare, les analystes vidéo, les entraîneurs des gardiens analysent tout, qui tire où, mais tu peux changer ta façon de tirer aussi » a-t-il ajouté.

Et les arrières latéraux ?

Et de terminer sur le sujet par un nouveau tacle au DTN : « Pourquoi en France on a du mal à avoir des arrières latéraux? Qui peut répondre? Un DTN peut-être. Je fais en sorte de comprendre, d’être corporate, je m’appuie énormément sur la DTN, mais il y a peut-être de mauvaises intentions de certaines personnalités publiques » conclut-il.

Retour en haut