Equipe de France

EdF : Pour Puel, le témoin est bien passé

Claude Puel parle de l'équipe de France
LIVERPOOL, ENGLAND - JANUARY 01: Claude Puel, Manager of Leicester City during the Premier League match between Everton FC and Leicester City at Goodison Park on January 01, 2019 in Liverpool, United Kingdom. (Photo by Clive Brunskill/Getty Images)

Claude Puel, l’ancien coach de Lille notamment, regarde avec attention les débuts de la nouvelle campagne de l’équipe de France. Et se déclare satisfait de ce qu’il y voit.

Dans les colonnes de L’Equipe ce samedi, Claude Puel donne son avis sur la performance de l’équipe de France face aux Pays-Bas vendredi soir (4-0) : « c’est un très bon lancement, avec un mix de joueurs ayant beaucoup de maturité, d’autres qui ont découvert la Coupe du monde et d’autres encore qui arrivent. Le passage de témoin est très bien réalisé et c’est super pour cette équipe. Didier (Deschamps) a réussi la transition » explique le technicien français.

Claude Puel impressionné par Griezmann

Claude Puel est aussi impressionné par le replacement d’Antoine Griezmann comme milieu relayeur : « Je trouve qu’il prend un ascendant extraordinaire sur le jeu car il court beaucoup sur l’aspect défensif, comme (Adrien) Rabiot, et il a la touche technique pour jouer dans les petits espaces, relancer, mettre de la fluidité, accélérer quand c’est possible. Et il aime bien défendre. Il est dans la lignée de ce qu’il a fait en Coupe du monde, il se rend indispensable au milieu de terrain, il amène beaucoup d’équilibre, avec ou sans ballon » a-t-il ajouté.

Content pour Mikel Maignan

Enfin, il loue la performance de Mike Maignan : « C’est extraordinaire. Il n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent, pour s’exprimer, quelques relances au pied et à la main, face à des Néerlandais inoffensifs. Ce n’est pas facile pour lui d’être le successeur d’Hugo, c’est un gros challenge à relever. Il a eu cette occasion et il a fait ce qu’il faut, c’est très bien pour le lancer, tous ses partenaires sont d’ailleurs venus le chambrer et le saluer » a-t-il conclu.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

A lire également

Ligue des Nations : quel est le calendrier de l’équipe de France

Kevin Smith

JO 2024 : Mbappé n’ira pas au clash pour les jouer

Kevin Smith

Equipe de France : Lucas Hernandez fier de la concurrence avec Théo

Kevin Smith

Leave a Comment