samedi, juillet 20, 2024
AccueilEquipe de FranceEdF-Rabiot : "On a su rebondir"

EdF-Rabiot : « On a su rebondir »

Adrien Rabiot l’assure. La défaite en finale de la Coupe du Monde 2022 a fait mal. Mais le groupe France, composé majoritairement de jeunes joueurs, a su se reconcentré pour faire de nouveau des Bleus une équipe difficile à jouer.

Adrien Rabiot a accordé un long entretien fleuve à L’Equipe. Dans celui-ci, il évoque son parcours chez les Bleus et revient notamment sur la finale perdue en Coupe du Monde 2022 face à l’Argentine. Il assure que le groupe a su rebondir de la meilleure des manières : « On a su rebondir, on a tous cette mentalité de laisser le passé derrière, de ne pas se morfondre, de savoir qu’il y a de belles choses à aller chercher. Ce serait dommage de se saborder en restant bloqués là-dessus. On s’est vite remis la tête à l’endroit et ça fonctionne bien, sur le terrain et en dehors aussi. On a un super groupe. Il y a un lien qui se crée dans une aventure comme la Coupe du monde » explique le milieu de terrain français.

Adrien Rabiot l’a bien digéré

A titre personnel, Adrien Rabiot a également su surmonté cette épreuve. Non sans mal : « Cela a été compliqué, on ne va pas se mentir, en rentrant en France, mais en rentrant au club aussi, avec Angel (Di Maria) qui était là et (Leandro) Paredes (1). Mais comme compétiteur, ce sont des choses qui aident à repartir, à donner encore plus pour aller chercher quelque chose d’autre. Échouer si près du but pour quelque chose dont on rêve tous, c’était très compliqué mais, une fois digéré, cela m’a aidé à continuer et ma deuxième partie de saison a été très bonne aussi. J’avais coupé sept jours, ce n’était pas énorme, mais j’avais envie de reprendre rapidement, de rejouer pour essayer d’évacuer » a-t-il ajouté.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Ils ont dit :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live