Eduardo Camavinga, milieu de terrain de formation, a parfois dépanné au poste de défenseur latéral gauche. Mais il ne veut pas ce spécialiser dans ce rôle à l’avenir.
Eduardo Camavinga joue moins cette saison au Real Madrid depuis la prise de fonction de Xabi Alonso. Les saisons précédentes, l’international français était mieux considéré par Carlo Ancelotti qui profitait de la polyvalence de l’ancien joueur de Rennes. Mais ce dernier assure préférer jouer au milieu de terrain tout en se laissant à disposition des choix de son entraineur ou de son sélectionneur : « Le plus important est d’aider son équipe », a-t-il déclaré dans l’émission Téléfoot. « C’est sûr que tu veux l’aider à ton poste. Mais il faut parfois faire le dos rond, et aider l’équipe au maximum. S’il faut jouer à certains postes pour dépanner oui. Mais sur la longue durée non. » précise-t-il.
Eduardo Camavinga est très clair sur son poste de prédilection
Eduardo Camavinga assure ne pas vouloir changer de poste et refuse de se voir cataloguer comme un futur défenseur latéral : « Latéral gauche non, milieu oui. » conclut le joueur français âgé de 28 ans. D’ailleurs, ce manque de temps de jeu pourrait provoquer un départ du joueur du Real Madrid. Liverpool notamment serait intéressé pour accueillir le milieu français.
10 % de réduction sur ta coque de téléphone aux couleurs de ton club favori avec le code 1050
Quel est le parcours d’Eduardo Camavinga ?
Eduardo Camavinga est un footballeur international français (avec des origines angolaises et congolaises), né le 10 novembre 2002 (22 ans) à Cabinda, en Angola. Il évolue au poste de Milieu Central au Real Madrid CF (Espagne) depuis 2021. Milieu gaucher polyvalent, il est également capable d’occuper les rôles de milieu défensif et, occasionnellement, d’arrière gauche.
Sa précocité est remarquable : il est devenu le plus jeune international français de l’après-guerre en 2020. Son contrat avec le Real Madrid a été récemment prolongé et court désormais jusqu’au 30 juin 2029. Malgré son jeune âge, son palmarès est déjà très riche, comprenant notamment : deux Ligues des Champions de l’UEFA, deux Championnats d’Espagne (LaLiga) et la Coupe du Roi. Il a également été finaliste de la Coupe du Monde 2022 avec l’Équipe de France. Sa valeur marchande est estimée autour de 50 millions d’euros.








