Home / Ligue 1 / OM / OM-De Zerbi : « une petite récompense pour tout le club »

OM-De Zerbi : « une petite récompense pour tout le club »

Roberto de Zerbi, entraineur de l'OM

L’OM s’est imposé face au Havre samedi soir (6-2). Un succès qui permet aux hommes de Roberto de Zerbi de prendre la tête de la Ligue 1. Pour le plus grand bonheur du technicien italien.

Roberto de Zerbi ne boudait pas son plaisir après le succès de l’OM face au Havre samedi soir (6-2). Grâce à cette victoire, les Olympiens profitent du faux-pas du PSG à domicile face à Strasbourg vendredi soir (3-3) pour prendre le commandement de la Ligue 1 après 8 journées : « C’était un match très difficile, nous avons eu des difficultés, car plusieurs joueurs n’étaient pas au top de leur condition. Au retour de trêve, c’est toujours délicat. Il y avait le risque de perdre notre dynamique. En plus, en Ligue 1, ce n’est jamais facile. On encaisse deux buts plutôt bêtes… On aurait pu être leader avec la meilleure attaque et la meilleure défense. Aujourd’hui est un grand jour quand même. Nous sommes en tête de la Ligue 1. C’est déjà une petite récompense pour tout le club, Frank McCourt, Pablo Longoria, Medhi Benatia et les joueurs. Mais nous ne sommes qu’à la mi-octobre, comptablement cela ne signifie pas grand-chose. » relativise le technicien olympien dans des propos rapportés par La Provence.

Roberto de Zerbi déjà tourné vers la Ligue des Champions

Roberto de Zerbi a ensuite évoqué le prochain match de la Ligue des Champions qui sera très important pour la suite de la compétition après les deux premiers matches face au Real Madrid et à l’Ajax Amsterdam : « C’était un match très important. Le premier match après la trêve, ce n’est jamais facile. Il faut retrouver le chemin. J’avais dit qu’il fallait se concentrer, avec de l’enthousiasme, renouer avec la ferveur du Vélodrome. On va avoir un match très difficile face au Sporting. Mais, on a mérité d’être en Ligue des champions. On veut rester là-haut, en tête du classement » prévient-il.

Pas de recrue en vue pour remplacer Amine Agouiri

Et alors que l’OM va devoir se passer quelque temps d’Amine Gouiri blessé avec la sélection algérienne, Roberto de Zerbi veut puiser dans son effectif et ne pas recruter de joker : « Il n’y aura pas de transfert, de joker. Robinio (Vaz) est prêt à jouer, il le mérite. Je ne suis pas un entraîneur qui regarde les CV au moment de faire mes équipes. Donc Robinio est une option très crédible. Avec le temps de jeu, les jeunes s’améliorent. Pour l’instant, cela fonctionne avec « Auba » et Robinio. Bientôt, on aura le retour de Hamed Traoré qui peut jouer devant. Mason (Greenwood) peut aussi y dépanner. C’est vraiment malheureux pour Gouiri, qui est un bon garçon. Mais je n’en veux à personne, ni à l’équipe d’Algérie. Sa blessure résulte de la malchance » conclut-il.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *