Cité comme possible joueur appelé par Didier Deschamps, Pierre Lees-Melou (Brest) reste lucide sur ses qualités et sur le niveau de l’équipe de France.
Son entraineur Eric Roy a lancé l’idée. Et pourquoi pas une sélection en équipe de France pour Pierre Lees-Melou ? Interrogé sur le sujet, le principal intéressé reste prudent : « Je n’y ai pas pensé. Pour être honnête, je n’en ai même jamais rêvé. Parce que la marche est trop haute » estime-t-il dans un entretien accordé au Télégramme de Brest. « Le coach a un peu abusé (rire). C’est gentil (de sa part), mais il n’est pas question de ça. Je n’y pense pas, et je ne pense pas que j’y serai. Pour moi, il n’y a pas de débat », a conclu Pierre Lees-Melou dans un grand sourire.
Rêvé d’être professionnel, mais pas de l’équipe de France
Relancé sur le sujt, Pierre Lees-Melou clot le débat : « Pour être honnête, je n’en ai même jamais rêvé. Parce que la marche est trop haute. J’ai rêvé d’être professionnel, oui, dire le contraire serait mentir, et je vis déjà un rêve en étant pro. Mais l’équipe de France… »
Pierre Lees-Melou et les autres…
En attendant, c’est Eric Roy qui se frotte les mains d’avoir à sa disposition un milieu de terrain performant : « Il sent bien les coups, il a gardé ce flair qu’il a développé quand il jouait plus haut. Il a développé cette entente avec Mahdi et Hugo, et les autres milieux positionnés au-dessus de lui, que ce soit Jonas ou Kamory. Les cinq sont de très haut niveau et capables d’une très grande complémentarité. Pierre fait des différences, va vite, et arrive à se projeter. Mais encore faut-il avoir les partenaires autour de soi qui compensent et équilibrent, et c’est ce qu’ils font » conclut-il.
Follow @declafoot1