Le FC Barcelone est en difficulté financière. Le club catalan compte chaque euros qu’il peut gagner d’une manière ou d’une autre. La Ligue des Champions pourrait apporter une bouffée d’air frais aux comptables catalans.
Le FC Barcelone proche d’une qualification en Ligue des Champions
Le FC Barcelone est en difficulté en Liga. Mais en Ligue des Champions, le club catalan est proche d’un qualification pour les huitièmes de finale. Les deux prochains matches de l’équipe d’Hansi Flick seront déterminants. Pour le côté sportif, mais aussi le côté financier. Car une qualification directe pourrait rapporter 27 millions d’euros supplémentaires au club de Liga rapporte Marca.
L’objectif : terminer le plus haut possible au classement de la Ligue des Champions
Terminer en tête du classement lui rapportera 10 millions d’euros, même si Liverpool doit trébucher contre Lille et le PSV Eindhoven. La prime pour la phase de groupe diminuera progressivement en fonction du classement à partir de ce moment, tandis que terminer dans le top 8 rapportera également 2 millions d’euros de bonus, et se qualifier pour les huitièmes de finale rapportera 11 millions d’euros de bonus, ce qui lui permettrait d’être automatiquement dans le top 8.
Un succès en C1 et c’est 52,5 M€ de plus !
Jusqu’à présent, Barcelone a gagné 29,12 millions d’euros pour sa participation, dont 18,62 millions d’euros de bonus d’entrée et 10,5 millions d’euros provenant de ses cinq victoires à ce jour. Le FC Barcelone sera également en quête de 52,5 millions d’euros supplémentaires, disponibles pour les vainqueurs de la compétition. Les joueurs savent donc ce qu’ils leur restent à faire pour contenter leurs dirigeants…