Ligue 1

FFF : démissionnaire Le Graët veut laver son honneur

Noël Le Graët vers un départ de la FFF
LYON, FRANCE - JULY 05: French Football Association President Noël Le Graët speaks during the FIFA Closing Press Conference at Stade de Lyon on July 05, 2019 in Lyon, France. (Photo by Elsa/Getty Images)

Noël Le Graët a donc démissionné de son poste de président de la FFF. Mais meurtri, le désormais ex-président de la fédération veut laver son honneur en contre-attaquant.

Après l’officialisation de sa démission, Noël Le Graët n’a pas tardé à réagir par la voix de son avocat : « Il veut laver son honneur.  Cela se conteste (l’audit). On peut tout à fait saisir les tribunaux administratifs. Il y a déjà eu des cas. On peut avoir une indemnisation mais le mal est fait. Avoir 5 000 euros dans cinq ans, ça n’intéresse pas M. Le Graët. […] Il souhaite que la vérité soit reconnue au terme d’un processus contradictoire (par rapport à l’audit) parce que là aussi, il faut dire qu’il n’y en a pas eu » estime-t-il rapporte L’Equipe.

Un communiqué de la FFF offensif

De son côté, le communiqué de la FFF va dans le même sens concernant l’audit : « Concernant l’audit de l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGESR), la FFF remarque que ce rapport ne fait état d’aucune défaillance systémique, ni d’aucun manquement à ses missions régaliennes. La FFF constate néanmoins que ce rapport se base moins sur des faits objectifs que des appréciations qui ont parfois conduit à un dénigrement disproportionné de l’instance. La FFF regrette aussi le défaut de réelle procédure contradictoire et l’absence de prise en compte des nombreuses observations formulées par la Fédération sur les sujets qui la concernent en matière de gouvernance et de lutte contre les violences sexistes et sexuelles, chiffres et exemples à l’appui. » indique l’instance qui sera désormais dirigée par Philippe Diallo en attendant les nouvelles élections.

A lire également

Clermont-Gastien : « Aujourd’hui je suis là »

Kevin Smith

PSG-Rennes : Pour Kevin Diaz, il n’y avait pas penalty

Kevin Smith

OM-Montpellier : Nicollin plaisante sur l’arrivée de Jean-Louis Gasset

Kevin Smith

Leave a Comment