Jean-Michel Aulas, ancien propriétaire de l’Olympique Lyonnais aujourd’hui engagé dans le football féminin espère conclure la mise en place de la Ligue féminine professionnelle.
Comme le rappelle L’Equipe, « réunis au ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques vendredi matin à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le vice-président de la FFF Jean-Michel Aulas et le président du Paris FC, Pierre Ferracci, ont fait le point sur la mise en route de la la future Ligue féminine du football professionnel (LFFP), à compter du 1er juillet prochain ».
Aulas veut conclure
L’ancien propriétaire de l’OL affiche son optimisme concernant son objectif de mettre en place une Ligue Féminine de football professionnel : « Il faudra qu’au 1er juillet les choses soient complètement entérinées. Mais je peux vous dire qu’hier (jeudi) on s’est mis d’accord pour que ce soit bien avant. Probablement le 1er mai, on pourra faire des annonces » a-t-il déclaré.
40 à 50 millions pour le lancement
Pour réussir ce lancement, Jean-Michel Aulas a ajouté : « L’objectif est de lever 30 à 40 millions d’euros pour accompagner la professionnalisation du foot féminin » a-t-il annoncé. Le foot féminin complètement professionnel au plus haut niveau en France est en marche…
Follow @declafoot1