Eugénie Le Sommer, figure de l'équipe de France féminine

Foot féminin-Le Sommer : « Remporter ce premier grand titre

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Foot féminin
  • Temps de lecture :2 min de lecture

A l’image de ses coéquipières de l’équipe de France, Eugénie Le Sommer rêve d’offrir à la France son premier grand titre international. Mais face à l’Espagne ce soir, rien ne sera facile.

S’exprimant à la veille de la finale de la Ligue des Nations, Eugénie Le Sommer, revenue en grâce avec la nomination d’Hervé Renard à la tête de l’équipe de France féminine, ne cache pas son plaisir de disputer sa première grande finale avec les Bleues : « Le staff est en place depuis plusieurs mois et nous évoluons dans une environnement stable. Nous devons continuer à faire grandir tout cela et tout se passe bien. Maintenant, on veut que cela se voit aussi sur le terrain. On apprend toujours quelque chose de chaque compétition, mais aussi de chaque match, de chaque entraineur » explique-t-elle pour Le Figaro.

Eugénie Le Sommer et les Bleues veulent la gagner

Eugénie Le Sommer est consciente que cette équipe de France version féminine doit maintenant obtenir des titres : « Certaines ont découvert ce qu’était la réalité d’une Coupe du Monde et sur cette Ligue des Nations, elles auront plus d’expérience. Après, ce n’est pas forcément perceptible ou mesurable, mais cette expérience reste ancrée en chacune, individuellement et collectivement. C’est un ensemble de choses qui font que nous continuons de progresser, les staff aussi. Il y a aussi des joueuses qui reviennent de blessure et qui vont faire du bien à l’équipe. Il y a beaucoup de signes positifs qui font qu’on a envie d’aller au bout de cette compétition » ajoute-t-elle.

Laisser un commentaire