Mathieu Valbuena va retrouver l'OM

France-Croatie : Valbuena croit à la remontada !

L’équipe de France accueille la Croatie ce dimanche au Stade de France. L’objectif est clair : s’imposer au moins par deux buts d’écart pour espérer ce qualifier. Mathieu Valbuena, ancien international français, veut y croire.

Mathieu Valbuena croit à l’exploit des Bleus

Avec l’équipe de France et l’OM, Mathieu Valbuena a renversé des fois des situations compromises. Pour cette raison, l’ancien international français veut croire à l’exploit des Bleus ce soir face à la Croatie : « Ils peuvent remonter ce retard avec de l’intensité et de la détermination. Ils ne doivent pas oublier qu’ils ont tout de même été performants dans plusieurs secteurs du jeu à l’aller. Bien sûr, je croyais qu’ils allaient marquer au moins un but à Split, les Croates étaient fatigués, ont une moyenne d’âge supérieure à celle des Français et je les voyais s’éteindre physiquement. Avec leurs qualités offensives, les Bleus sont capables de combler leur retard et de se qualifier » estime le milieu de terrain.

Mettre beaucoup de rythme pour bouger les Croates

Pour Mathieu Valbuena, l’équation est simple pour espérer bouger ces Croates : « Il faudra mettre beaucoup de rythme face à ce bloc croate pour essayer de récupérer le ballon le plus rapidement et le plus haut possible. Il faudra aussi trouver des solutions dans de petits périmètres. Le temps jouera pour la Croatie qui jouera bas comme elle l’a fait à 2-0 en seconde période jeudi dernier » ajoute-t-il dans un entretien accordé à La Provence.

La Croatie meilleure que l’Ukraine

Pour terminer, il estime que le duel de ce soir ne ressemble pas à ce barrages face à l’Ukraine il y a quelques années : « La Croatie a une très belle équipe, bien meilleure que l’était l’Ukraine à l’époque. 2-0 n’est pas un score rédhibitoire, il peut être vite remonté. Si tu marques dans les vingt premières minuts, tu as du temps derrière pour en mettre un deuxième » conclut-il.