dimanche, juin 30, 2024
AccueilEquipe de FranceGallas valide le duo Upamecano-Saliba

Gallas valide le duo Upamecano-Saliba

William Saliba et Dayot Upamecano forment la charnière centrale de la défense de l’équipe de France. Un choix du sélectionneur Didier Deschamps que valide William Gallas.

William Gallas veut l’émergence d’un patron

William Gallas, ancien défenseur central de l’équipe de France regarde avec attention les prestations du duo William Saliba-Dayo Upamecano depuis le début de l’Euro 2024. S’il attend qu’un des deux défenseurs se dégage en patron, il estime que leur prestation sont bonnes : « Dans toutes les charnières où j’ai été, il y avait un patron. Compte tenu de son expérience et de son âge (25 ans), c’est à Upamecano de prendre ce type de responsabilités. Avec sa saison, pas toujours simple en club, il se focalise en ce moment sur ses prestations mais avec les matches à élimination directe, avec des attaquants de plus en plus forts, il faut qu’il y ait un joueur qui en impose » a déclaré dans L’Equipe l’ancien défenseur d’Arsenal et de Chelsea.

William Gallas apprécie cette complémentarité

En attendant, William Gallas loue leur complémentarité sur le terrain : « Je les trouve assez complémentaires et solides. Dans les duels sur l’homme, dans les un-contre-un, ça ne passe pas. Dans le domaine aérien, c’est dominant aussi, à l’exception de l’action de Lewandowski où Saliba a été devancé. Upamecano a d’énormes qualités physiques mais il doit encore progresser dans la continuité de ses matches et ne pas commettre cette petite erreur qui peut faire la différence » a-t-il ajouté.

Laurent Blanc valide également

Un choix que valide également un ancien défenseur des Bleus, Laurent Blanc : « Upamecano a une très grande faculté à couvrir, à jaillir. C’est un profil athlétique de très très haut niveau. C’est un défenseur pur, fort dans le duel, avec une densité physique énorme. Ce qui me plaît avec Saliba, c’est leur complémentarité. Avec un profil chez lui plus relanceur. C’est encore jeune comme association, il leur faut du temps pour trouver des repères. Mais ce qui est sûr, c’est que je trouve qu’ils ont des qualités différentes, qui se complètent bien. 

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live