8.7 C
Marseille
jeudi, mai 2, 2024
AccueilLigue 1OMGasset sur le banc de l'OM : Luis Fernandez très critique !

Gasset sur le banc de l’OM : Luis Fernandez très critique !

Luis Fernandez, ancien coach du PSG, aujourd’hui consultant pour BeIn Sport, ne semble pas convaincu par l’arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc de l’OM.

Alors que Jean-Louis Gasset se prépare à sa première sur le banc de l’OM face à Donetsk en Ligue Europa, les critiques fusent autour du club marseillais pour avoir fait de l’ancien adjoint de Laurent Blanc, un numéro 1 sur le banc marseillais toujours très exposé. A l’image de Luis Fernandez qui prévient durement son ex-collègue : « Avec Laurent Blanc, on a fait de Jean-Louis un très bon numéro 2, parfois il faut savoir le rester. Mais il a voulu devenir numéro 1… Il doit assumer ses choix. Il n’a peut-être pas le caractère pour en imposer comme lors de sa déroute avec la Côte d’Ivoire. Surtout quand tu vois que celui qui passe derrière lui réussit… J’espère qu’il va trouver les mots, le fonctionnement idéal. Il doit imposer sa patte, faire que les joueurs adhèrent. C’est compliqué, ça lui fait 70 ans, le Vélodrome est explosif. Jeudi il ne faut pas se rater« , prévient-il dans les colonnes de La Provence.

Alain Roche pas d’accord avec Luis Fernandez

Alain Roche, qui avait recruté Jean-Louis Gasset lorsqu’il était directeur sportif des Girondins de Bordeaux, a lui plus de souplesse concernant le nouvel entraineur de l’OM : « Il les connaît tous très bien. Comme tous les gens du Sud, il a cette capacité à parler aux gens, à dire des choses qui peuvent être dures mais qui peuvent réveiller. Son expérience d’adjoint l’a aidé pour dire les vérités même si elles ne font pas plaisir. Il sait mettre les joueurs dans les meilleures conditions. Il peut aussi être très, très dur si les joueurs n’écoutent pas. Il ne faut pas oublier que les joueurs en face de lui peuvent être ses petits-enfants. » estime-t-il.

Aucun produit trouvé.

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live