Max Gonalons arrive à Clermont

Maxime Gonalons va retrouver la Ligue 1 après cinq années passés à l’étranger. C’est à Clermont que l’ancien Lyonnais pose ses valises avec satisfaction.

S’exprimant après la signature de son contrat avec Clermont Foot, Maxime Gonalons explique les raisons de son choix de rentrer en France : « C’est vrai que beaucoup reviennent (rires). J’ai vu aussi que Moussa Sissoko allait s’engager avec le FC Nantes. On parle de Sam (Samuel) Umtiti à Rennes… Pour ma part, j’ai passé cinq années extraordinaires à l’étranger, j’avais simplement envie de revenir en France. C’était ma priorité » explique le joueur dans les colonnes de L’Equipe ce samedi.

Gonalons explique son choix

Maxime Gonalons explique ensuite les raisons de son choix de rejoindre Clermont Foot plutôt qu’un autre club de Ligue 1 : « Les discussions ont duré un certain temps mais j’avais vraiment envie d’apporter ma pierre à ce projet qui est en train de grandir. Clermont a un jeu alléchant. ll n’y a pas de raison que je ne me fasse pas plaisir ici. L’autre facteur important était de revenir dans la région. Je retrouve aussi un ami, Flo Ogier, avec lequel j’ai commencé le football, ainsi que Mehdi (Zeffane), avec qui j’ai joué à l’OL. Ça, c’est la belle histoire » a-t-il ajouté.

Le PSG en ouverture de la saison

Le milieu de terrain attend le début de saison de la Ligue 1 avec impatience. Le calendrier offre le PSG comme premier match : « Je ne sais pas s’il y a un meilleur moment pour les prendre. Mais en début de saison, c’est toujours un peu mieux. Ce sera un bon match pour démarrer mais c’est encore assez loin. Je ne connais pas du tout le stade (Gabriel-Montpied), mais il paraît que c’est souvent plein. Ça va être important aussi » a-t-il conclu.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.