Antoine Griezmann est convoité par le Los Angeles FC en MLS. Pour Daniel Riolo, un départ du Français vers la Californie serait un message fort sur sa fin de carrière.
Antoine Griezmann avec ses potes Lloris et Giroud
Pour Daniel Riolo, si Antoine Griezmann rejoint Hugo Lloris et Olivier Giroud à Los Angeles FC en MLS, c’est envoyer un message comme quoi « je vais finir ma carrière tranquille aux US avec mes potes » a-t-il déclaré dans l’After. « Le message que t’envoies est que c’est fini » a-t-il ajouté.
Joue-là comme Beckham
De son côté, le journaliste Loïc Bradley estime « qu’Antoine Griezmann aurait pu attendre un an de plus et jouer la Coupe du Monde aux USA dans 2 ans et ensuite entamer une carrière en MLS à l’image de son idole David Beckham. »
Mais pour Daniel Riolo, le message envoyé est bien celui d’une fin de carrière : « Il fait ça vie, il a 32 ans, il a fait assez de choses dans sa carrière. Mais ça sous entend que le message que tu envoie, c’est fini. Déjà on m’a fait le coup de Kanté qui revient d’Arabie Saoudite, il est super performant. Oui il l’a été un ou deux matches mais pas plus. Je ne suis pas sûr que la blague continue. Mais Griezmann il ne va pas faire le coup de prétendre à l’équipe de France s’il part en MLS. C’est son choix de vie, mais moi, le message, je le reçois de cette façon : j’y vais, c’est ma fin de carrière, c’est mon choix. LA j’adore, j’ai mes potes qui sont là bas, c’est génial. Mais après l’anecdote qu’il veut faire comme Beckham c’est sympa mais le message au final est celui-là. Après quand je vois le niveau qu’il a eu pendant l’Euro 2024, je lui dit vas-y Antoine, c’est le bon moment ».