Avant d’affronter le Sporting Portugal en Ligue des Champions, Pep Guardiola a réitéré le fait que gagner un triplé était quelque chose d’exceptionnel et qu’il sera difficile de renouveler la performance.
Evitez les frais bancaires cachés ! Rejoignez les plus de 40 millions d’utilisateurs qui adorent Revolut. Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien
Guardialo prévient que ce sera difficile
S’exprimant lors de sa conférence de presse d’avant-match face au Sporting Portugal en Ligue des Champions, Pep Guardiola a rappelé combien il était difficile de rester au plus haut niveau : « Je comprends donc que les gens s’attendent à ce que nous gagnions 38 matches, 5-0 à chaque fois et que nous remportions le triplé chaque saison, parce que ce sont nos standards. Mais ce n’est pas le cas. Ce n’était pas le cas au début de la saison. Cela n’arrivera pas. La raison pour laquelle c’est plus difficile, c’est que nous avons beaucoup d’absents. Pour gagner le triplé, toutes les planètes doivent être alignées. Pas de blessures, une bonne dynamique, des adversaires qui lâchent des points au bon moment. Ce n’est pas possible cette saison » prévient-il dans des propos rapportés par L’Equipe.
Guardiola connait les standards attendus
Pep Guardiola rappelle également que son équipe n’est pas invincible : « Je connais nos standards. Nous avons perdu un match en Premier League. Peut-être que nous allons perdre contre Brighton, contre Tottenham, Liverpool et tous les autres matches. Mais nous avons perdu un match. Nous sommes à deux points de Liverpool, une équipe de haut niveau. Nous avons été plutôt bons en Ligue des champions. Je dirais même très bon, car le match contre l’Inter, où nous avons fait match nul, nous avons très bien joué » a-t-il ajouté.