Ibrahima Konaté, de passage en conférence de presse ce samedi, a fait part de sa frustration de n’être que remplaçant pendant cet Euro 2024.
Ibrahima Konaté a perdu sa place
Ibrahima Konaté a perdu sa place de titulaire en équipe de France et voit William Saliba et Dayot Upamecano enchainer les matches pendant l’Euro 2024. Interrogé sur sa situation, le défenseur de l’équipe de France n’a pas caché sa frustration : « Je ne suis pas quelqu’un qui discute beaucoup avec le sélectionneur, on a beaucoup discuté avant. Je lui ai fait part de mon mécontentement tout en étant respectueux. Je comprends totalement que je suis prêt. Je suis pour lui, pour toutes les personnes qui nous accompagnent. Il n’y a que 11 titulaires. Je reste focus, déterminé. » a-t-il indiqué rapporte RMC Sport.
Ibrahima Konaté relativise
Ibrahima Konaté relativise ensuite ses propos alors qu’il est relancé sur cette frustration : « Je ne fais pas passer de message. Quand je vois les entraînements, les repas… je ne vois pas de problème. Il faut être ensemble, déterminé. On est juste des compétiteurs. » a-t-il ajouté.
Absent pendant un mois et demi
Et de conclure ensuite : « Je n’ai pas joué pendant un mois et demi ! Je me suis préparé, j’ai failli tomber dans les pommes plus d’une fois. La préparation a été très courte. Cela fait partie du football. Cela a été une bonne leçon pour moi. »