Jean Onana, première recrue de l’OM du mercato hivernal 2024, a été présenté officiellement ce jeudi. Retrouvez ci-dessous ses principales déclarations.
Jean Onana est la nouvelle recrue de l’OM en ce début de mercato hivernal 2024. En présence de Pablo Longoria, le président, le milieu de terrain camerounais a répondu aux questions des journalistes présents dans la salle de presse du Stade Vélodrome. En voici les principales rapportées par La Provence et RMC Sport.
Son profil
« J’ai cette polyvalence au milieu de terrain, je peux aussi jouer en défense centrale. je suis à la disposition du coach et je répondrai présent. J’ai cette polyvalence au milieu de terrain, je peux aussi jouer en défense centrale. je suis à la disposition du coach et je répondrai présent. Je peux jouer milieu défensif, relayeur, mais aussi en défense centrale. J’ai joué dans une défense à trois. Je suis à la disposition du coach. (Son meilleur poste?) Sur le terrain! »
Les raisons de son choix de rejoindre l’OM
« Je suis concentré maintenant sur l’OM, le passé c’est le passé. Les dirigeants m’ont parlé du projet et j’ai pas beaucoup réfléchi pour prendre ma décision. J’ai parlé avec Zambo Anguissa qui m’a parlé de la ville et de l’ambiance. C’est vrai que j’ai beaucoup changé de clubs, les projets changeaient. Cela peut arriver que les choses ne se passent pas comme prévu, mais je pense être au bon endroit pour me stabiliser. Tout ce qui est derrière moi, c’est le passé. Je me concentre sur mes objectifs avec l’OM »
Le stade Vélodrome, les supporters
« J’ai déjà eu à jouer ici dans le passé, je sais l’accueil que peuvent réserver les supporters à leurs adversaires et à leurs joueurs et je serai prêt »
Le choix de son numéro de maillot
« Pourquoi le 17? Beaucoup de Camerounais sont passés par l’OM. Ils m’ont inspiré, ils m’ont fait aimer le club. Mbia était énorme ici. Moi, mes ambitions avec le club, c’est collectivement se qualifier pour la Ligue des champions. Et tout donner pour le maillot. Tous les Africains sont supporters de l’OM. Mbia m’a inspiré, Zambo Anguissa aussi. J’ai parlé avec Mbia et Zambo Anguissa. Ils m’ont parlé du club, du Vélodrome, de la ville. Ils m’ont dit que je vais bien m’amuser, que l’ambiance est bien, que ça correspond à mes qualités ».