Khephren Thuram a été présenté officiellement aux supporters de la Juventus. Découvrez ci-après les premières déclarations de l’ancien Niçois.
Khephren Thuram vit un rêve éveillé
Khephren Thuram est désormais joueur de la Juventus de Turin. Il suit les traces de son père qui lui aussi en son temps a évolué sous les couleurs du club de Série A. Lors de sa présentation, le milieu de terrain français a fait part de son bonheur de rejoindre le club turinois : « Disons que c’était comme un rêve pour moi, la première fois que j’ai parlé au DS. C’était un rêve qui se réalisait. Depuis que je suis tout petit, je veux jouer à la Juve, où beaucoup de joueurs français sont passés, des noms très prestigieux. Je suis encore plus fier de porter ce maillot. Je me réveille donc tous les jours en me disant que j’ai beaucoup de chance » a-t-il expliqué rapporte Juventus.fr
Khephren Thuram comme son père
Khephren Thuram a été logiquement interrogé sur son père : « Évidemment, mon père m’a dit que c’était la meilleure équipe d’Italie et du monde pour lui. Il faut profiter de chaque instant, non seulement en tant que joueur mais aussi en tant que staff, c’est l’un des meilleurs au monde. Pour moi, ce sera l’occasion de grandir, en tant que personne et en tant que joueur. La saison n’a pas encore commencé, en ce qui concerne mon frère. Nous verrons bien » a-t-il ajouté.
La présence de Thiago Motta a compté
Dans son choix, la présence de Thiago Motta sur le banc a eu son importance : « Oui, le fait que Thiago soit devenu l’entraîneur de la Juve a certainement eu son importance. En tant que joueur, il était exceptionnel, très intelligent, il défendait très bien. Il travaillait très bien avec son groupe. J’ai beaucoup appris de lui. Oui, il a eu son importance (…) En fait, l’entraîneur me parle, il me suit, il me demande de suivre le jeu. Il m’a donné quelques bons secrets, je ne peux pas les révéler, sinon il y a trop de cartes sur la table et ils en profitent. On voit qu’il a été très intelligent et qu’il continue à l’être » a-t-il conclu.