dimanche, septembre 15, 2024
AccueilLigue 2L2 : Martigues au Vélodrome, Laurey relativise

L2 : Martigues au Vélodrome, Laurey relativise

Le FC Martigues accueille Lorient au Stade Vélodrome pour son retour en L2, 22 ans après sa dernière apparition à ce niveau. Pas un cadeau pour Thierry Laurey et les siens.

Thierry Laurey reconnait que jouer au Stade Vélodrome est toujours mieux qu’à Gueugnon, autre solution de repli envisagée par les dirigeants du FC Martigues alors que le stade Francis Turcan est en rénovation pour se mettre aux normes de la Ligue 2 : « On ne va pas jouer chez nous pendant une partie de la saison : économiquement, c’est un vrai handicap. e ne mets pas en cause le prix qu’ils facturent, c’est leur modèle économique. C’était ou Gueugnon, ou le Vélodrome. Si vous allez à Gueugnon, vous tuez le club avant même qu’il ne démarre sa saison. On a fait le choix de rester au Vélodrome, mais c’est un choix coûteux » estime le dirigeant martégal dans les colonnes de La Provence.

Un stade Vélodrome qui transcende ou qui piège ?

Pour cette rencontre, c’est un Stade Vélodrome mini-format qui sera ouvert puisque seule la tribune Ganay sera accessible : « C’est valorisant, mais d’un autre côté, c’est aussi piégeux parce que c’est un grand stade, qui ne va pas être rempli, il n’y aura pas le rendu de la ferveur voulue, parce qu’il y en avait beaucoup en fin de saison du côté de Martigues, prévient Laurey. On se dit que ça va transcender nos joueurs, mais aussi nos adversaires qui n’y ont jamais joué. C’est un peu une arme à double tranchant, mais quoi qu’il en soit, on ne prendra pas ça comme excuse » a-t-il précisé.

Une pelouse toute neuve

Et de conclure ensuite : « On a la chance d’avoir un stade de grande qualité, avec une pelouse refaite après les JO. On va jouer notre football dans une atmosphère qui, j’espère, sera suffisamment festive pour que ça motive tout le monde, et on verra après« .

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live