Philippe Lacheau fan du PSG qui aime l'OM de Waddle
Culture Paris XVIe, le 1er février 2023 Portrait du réalisateur et acteur Philippe Lacheau ( Babysitting, Babysitting 2, Alibi.com, Épouse-moi mon pote, Nicky Larson et le Parfum de Cupidon et Alibi.com 2) Photo LP / Fred Dugit

Lacheau : « J’aimais beaucoup l’OM version Waddle, Amaros »

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actu foot
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Philippe Lacheau, l’acteur-réalisateur d’Alibi.com 2 notamment, est un supporter inconditionnel du PSG. Pourtant, il avoue avoir admiré l’OM version Waddle-Amoros lorsqu’il était plus jeune.

Philippe Lacheau a grandi à quelques kilomètres du Camp des Loges. C’est donc logiquement qu’il est devenu un supporter du PSG comme il l’explique ce dimanche dans les colonnes de L’Equipe : « Je suis né à côté de St-Germain-en-Laye à la Celle-Saint-Cloud. Donc forcément, je suis supporter du PSG » explique celui qui dans un de ses films, Babysitting 2, apprend à des amérindiens à scandé « Ici c’est Paris ».

Un fan du PSG surtout depuis 2011

Régulier du Parc des Princes depuis 2011 et le rachat par le Qatar, Philippe Lacheau suit le PSG comme une série : « Le PSG, je suis vraiment dedans depuis que les Qatariens ont repris le club. Je vis un peu ça comme une série. Avec des rebondissements, parfois des désillusions, parfois des joies que seul le foot peut créer » admet l’acteur.

Il voulait dribbler comme Waddle

Il se rappelle malgré tout qu’enfant, c’est l’OM qui le faisait rêver : « Bizarrement, j’aimais beaucoup l’équipe de Marseille. Waddle, Amoros, c’est joueurs-là, ils me faisaient rêver. On voulait tous dribbler comme Waddle. En plus, il était marrant » ajoute-t-il.

Bientôt au Stade Vélodrome grâce à Soprano

Philippe Lacheau admet n’avoir jamais mis les pieds au Stade Vélodrome. Mais ce n’est que partie remise grâce à Soprano : « J’ai fait les Enfoirés avec Soprano. Il m’a vendu le truc : viens au Vélodrome, tu verras l’ambiance est encore plus incroyable qu’au Parc des Princes. Il faudra que j’essaye » conclut-il.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Laisser un commentaire