Noël Le Graët veut aller loin en Coupe du Monde

L’Arabie Saoudite, c’est officiel !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actu foot
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Pressentie pour organiser la Coupe du Monde 2034, l’Arabie Saoudite a officialisé sa candidature auprès de la FIFA. Elle est la seule en course pour cette année-là.

C’est désormais officielle. L’Arabie Saoudite est candidate à l’organisation de la Coupe du Monde 2034. Elle devrait obtenir sans mal cette tâche puisqu’elle bénéficie du soutien de la FIFA et est la seule en lice pour cette date. La fédération saoudienne de football a choisi le slogan « Grandir ensemble » comme emblème de cette future compétition.

La Coupe du Monde chez vous avec cette superbe réplique de 27 cm.

La Coupe du Monde 2034 s’inscrit dans Vision 2030

Le président de la Fédération Yasser Al Misehal précise que « cette candidature «n’est rendue possible que par la rapide transformation du pays et s’inscrit dans la politique d’influence à travers le sport de l’Arabie saoudite, qui fait partie du vaste projet «Vision 2030» mené par Mohammed Ben Salman, prince héritier d’Arabie saoudite » rapporte Le Figaro. Pour rappel, le quatuor Argentine-Uruguay-Paraguay-Chili ainsi que l’Australie, initialement candidats, ont tous retirés leur candidature pour faire place nette à l’Arabie Saoudite. L’officialisation du pays organisateur du Mondial 2034 doit avoir lieu fin 2024.

Laisser un commentaire