jeudi, juin 13, 2024

Coupe du Monde 2034 : la voie est libre pour l’Arabie Saoudite !

Candidate à l’organisation de la Coupe du Monde 2034, l’Arabie Saoudite semble maintenant débouler sur un boulevard. En effet, un de ses principaux concurrents, l’Australie, s’est retiré de la course.

L’Australie a annoncé ce mardi qu’elle renonçait à sa candidature pour l’organisation de la Coupe du Monde 2034. « Nous avons étudié la possibilité de déposer une candidature pour accueillir la Coupe du monde de la Fifa et, après avoir pris en compte tous les facteurs, nous avons décidé de ne pas le faire pour la compétition organisée en 2034″, écrit la fédération Football Australia dans un communiqué.

L’Arabie Saoudite seule en piste ?

Cette annonce va faire le bonheur de l’Arabie Saoudite qui met tout en oeuvre pour obtenir cette organisation de la Coupe du Monde à l’horizon 2034. Celle-ci est depuis un certain temps soutenu par la Confédération asiatique de football. Les dossiers de candidatures doivent être remis avant ce soir minuit à la FIFA. L’organisme mondial désignera officiellement l’hôte de cette Coupe du Monde 2034 lors d’un congrès organisé pendant le dernier trimestre de 2024. Désormais seule en piste, l’Arabie Saoudite a donc de bonnes chances d’obtenir le sésame. Mais devant les chaleurs des mois d’été, cette future Coupe du Monde pourrait être décalé en novembre comme lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Ils ont dit :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live