Jordan Henderson

L’Arabie Saoudite perd une première star en attendant Karim Benzema ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mercato
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Une première star du football européen va quitter l’Arabie Saoudite et sa Saudi Pro League moins de six mois après l’avoir rejoint. Une première avant un exode massif ?

Jordan Henderson, ancien milieu de terrain de Liverpool FC, qui avait rejoint la Saudi Pro League et le club d’Al-Etiffaq lors du mercato estival 2023, va quitter l’Arabie Saoudite. L’international écossais a trouvé un accord avec son club pour résilier son contrat à l’amiable. Selon Sky Sports, il va s’engager avec le club de l’Ajax Amsterdam. Les deux parties sont en train de finaliser la résiliation de son contrat de trois ans afin de lui permettre de rejoindre le club néerlandais sur ce mercato hivernal 2024.

Jordan Henderson compte 17 apparitions en Saudi Pro League

Jordan Henderson a joué 17 fois dans la SPL, enregistrant quatre passes décisives pour l’équipe dirigée par l’ancien coéquipier de Liverpool Steven Gerrard, mais quitte le club au milieu de sa première saison. L’international anglais n’a pas choisi la facilité en rejoignant l’Ajax Amsterdam qui est en grande difficulté cette saison. Mais depuis le changement d’entraineur opéré pendant l’automne, le club néerlandais est remonté à la cinquième place du championnat des Pays-Bas. Il reste toutefois à onze points de la seconde place occupée par Feyenoord et qualificative pour la prochaine Ligue des Champions.

Karim Benzema vers Chelsea ?

Un départ qui pourrait en appeler d’autres. Le premier auquel ont pense est celui de Karim Benzema. En froid avec son club d’Al-Ettifaq, l’ancien attaquant du Real Madrid ne participe pas au stage de son équipe et n’est pas rentré en Arabie Saoudite à ce jour. Officiellement à cause d’un imprévu météo lors de ses récentes vacances à l’Ile Maurice. Selon le Telegraph, Chelsea tenterait en coulisses de convaincre le joueur français de le rejoindre. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire