Kylian Mbappé capitaine nerveux au PSG

Le Real doit-il recruter Mbappé dès ce mercato estival 2023 ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mercato
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Kylian Mbappé a été écarté du stage au Japon que doit faire le groupe dirigé désormais par Luis Enrique. Certains médias annoncent que le Real Madrid va sauter sur l’occasion. Mais en a-t-il l’intérêt ?

A un an de la fin de son contrat avec le PSG, Kylian Mbappé et son club semble plus que jamais vers un divorce. Le club n’a pas souhaité que son joueur prenne par au stage au Japon avec le reste de l’équipe et a été prié de rester à Paris. Certains médias voient déjà le Real Madrid en profiter. Pour, Le Parisien, l’intérêt du Real de le recruter dès ce mercato estival 2023 serait purement sportif alors qu’il sera gratuit dans un an : « L’intérêt sportif serait évident, puisqu’avec le départ de Karim Benzema, il manque un attaquant de classe internationale au Real Madrid. Avec Mbappé dans l’effectif, le club madrilène augmenterait significativement ses chances de remporter une 15e (!) Ligue des champions » explique-t-il.

Kylian Mbappé peut-il tout de même céder et prolonger ?

Kylian Mbappé a fait savoir par courrier envoyé il y a plusieurs jours maintenant, qu’il n’avait pas l’intention de prolonger son contrat actuel qui se termine en juin 2024. Ce qui ne plait pas aux dirigeants parisiens qui avaient accepté le principe d’une vente en 2024 si le joueur prolongeait au moins d’une saison. En l’état actuel, cela parait peu probable : « Même si ce n’est pas la tendance actuelle, Mbappé n’est pas encore parti et il existe une possibilité qu’il reste, puisqu’il a encore un an de contrat. Quel serait alors son rôle dans l’équipe ? Personne ne le sait. En revanche, une prolongation paraît, en l’état, hautement improbable » ajoute le journaliste du journal régional.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Laisser un commentaire