A la recherche d’argent frais pour augmenter sa capacité à recruter l’été prochain, le FC Barcelone cherche des solutions. Quitte à innover. Cette fois, ce sont « les casiers des légendes » qui seront facturés à prix fort aux supporters et collectionneurs fortunés.
Le FC Barcelone vend son histoire
Avec le FC Barcelone, il faut s’attendre à tout en cette période de difficultés financières. Après avoir vendu sa chaine de télévision ou encore des sièges VIP et bien d’autres choses encore pour faire entrer de l’argent dans les caisses, le club de Liga met cette fois aux enchères ce qu’il appelle « le casier des légendes ». C’est ainsi que des supporters et collectionneurs fortunés ont pu s’offrir ceux de Lionel Messi, Neymar, Ronaldinho ou encore Thierry Henry pour ne citer qu’eux.
Des casiers, des poteaux de corners, de la pelouse du Camp Nou…
Le prix a pu atteindre pour certains jusqu’à 350.000 euros. Comme le rapporte Sport, « Il avait été annoncé que le FC Barcelone organiserait une vente aux enchères d’objets divers provenant du Camp Nou. Parmi ces objets, on peut retrouver des casiers donc mais aussi des drapeaux de corner, des fragments de pelouse avec des points de penalty ou encore des vitres de protection des bancs de touche, ainsi que des photos des équipes victorieuses de Barcelone en Ligue des champions… ». En clair, le club catalan se résout à vendre « ses bijoux de famille » pour faire de l’argent. Il est tombé bien bas….